Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve ...
11 décembre 2007

Jacques Stotzem

stotzem

Jacques Stotzem ... un virtuose belge de la guitare dans le style du "fingerstyle". Si vous écoutez un des ses albums pour la première fois, vous penserez très certainement que deux guitares composent la mélodie; et bien non, il est seul à jouer cet instrument et il le fait avec une maîtrise technique incroyable et un sens affiné de la mélodie. C'est en l'écoutant que j'ai pris goût à l'écoute de la musique intrumentale et plus spécialement de la guitare.  En plus de composer ses musiques, il anime des "workshop" dont un avait lieu tous les ans à Virton en Belgique.  Mon premier cd de ce nouveau genre de music, "two bridges" a beaucoup de sens pour moi... les années passent depuis, et toujours j'ai l'occasion de vivre de nouvelles découvertes musicales ...

http://www.stotzem.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chère Nadette, ce que tu dis des "deux guitares en une" de Jacques Stotzem me fait penser à ce que je ressentais en écoutant - il y a bien longtemps - le jeu de Marcel Dadi... Bref, grâce à toi, lors d'un prochain "séjour" à la Fnac de Toulouse (fin janvier), je choisirai un de ses albums.... et je visiterai avant son site que tu as mis en "lien"... et je vais répondre de ce pas à ton mot si poétique laissé par chez moi... Bises & très bonne soirée... à une âme de Lune-Libellule !
Du rêve ...
Publicité
Du rêve ...
Publicité