Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve ...
28 décembre 2007

Rodrigo y Gabriela... ou du flamenco rock !

rodgab1

rodgab2

Découvert par hasard en fouillant le bac "musique du monde" de la médiathèque de Charleroi, le dernier cd du duo "Rodrigo y Gabriela" m'a complètement séduite !

Moi qui aime la guitare tendance "world" , j'ai été servie ! De plus, cette musique met complètement le feu. Et pourtant ils ne sont que deux à jouer. Le premier morceau "tamakun" a bel et bien un air de flamenco. Les percussions qui rythment la mélodie sont des coups de doigts ou de main sur la guitare. C'est génial !!

Il y a plein de joie folle et débordante dans cette musique qui ressemble à du rock acoustique joué façon flamenco. Et pourtant, ils disent que leur musique n'est pas du flamenco. A l'origine de leur carrière musicale, ils jouaient plutôt du ... metal. J'ai vraiment eu du mal de trouver un groupe similaire à celui-là, jusqu'à présent, son style est unique pour moi !

L'écouter au volant de sa voiture peut se révéler dangereux tellement ça donne envie de bouger dans tous les sens... Vraiment, à écouter !!

http://www.rodgab.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Du rêve ...
Publicité
Du rêve ...
Publicité