Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve ...
4 janvier 2008

Concert avec le ténor Stephan Van Dyck

st_vanyck

Au mois d'octobre 2007, la chorale des Rossignols a été comblée. Et pour cause, nous avons accompagné, lors de certains chants composant ce concert, un ténor réputé habitant Luttre...village voisin de notre village. C'est Stephan Van Dyck qui nous a fait l'honneur de nous rejoindre pour un concert sur le thème de l'amour.

Merveilleuse expérience que cette rencontre musicale en l'église de Pont-à-Celles.

Dans une première partie, nous avons interprété  notamment: "l'amour de Moy" (d'ailleurs repris par Jane Birkin), "Education sentimentale", "Au clair de ma plume", "Syracuse" d'Henri Salvador, .. puis, emportés par la voix splendide de ce ténor: "les feuilles mortes", "En sortant de l'école" (paroles de jacques Prévert et musique de Kosma),...

Nous renouvellerons cette expérience en 2009, avec un répertoire plus classique sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, ce chant est magnifique, et chanté par un grand ténor qui y met toute l'expression qu'il faut, c'est très romantique et entraînant... merci pour tes commentaires toujours vrais et très très dans le sujet... amitiés à toi .
D
J'adore "En sortant de l'école" de Prévert & Kosma... j'y retrouve tout l'esprit de l'enfance... A bientôt, ma chère Nadette ! De purs moments cristallins à votre Chorale !
M
Quel merveilleux souvenir !!!
Du rêve ...
Publicité
Du rêve ...
Publicité