15 janvier 2008

deux dessins au crayon ordinaire...

v_ronika1

v_ronika2

Plaisir de voir se dessiner sous ses yeux un personnage imaginaire et de le voir commencer à bouger, à prendre vie, à m'emporter dans son histoire; dans ce cas-ci, j'ai pas beaucoup de mérite puisque c'est extrait d'un livre pour enfants: "le monstre du puit". Véronika est l'amoureuse de Mathias, le héros du livre, qui tuera un basilic, un monstre horrible qui tue rien qu'en le regardant...

(voir l'album photo pour les dessins en grand)

Posté par Nadette25 à 20:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur deux dessins au crayon ordinaire...

    Magie illustrative...

    Je ne sais si tes deux dessins sont des originaux, Nadette, mais ton trait de crayon est particulièremement fin ; silhouette gracieuse, le mouvement des bras dans le dessin du haut d'une magnifique souplesse !

    Seul petit défaut, peut-être ? le balancement qu'on pourrait juger pas assez fluide de sa longue tresse sur le dessin du bas, mais c'est bénin, car son visage (en bas, surtout), avec sa grâce juvénile, les motifs étoilés du châle, les motifs aux roses sur sa robe et son drapé : tout compose un tableau d'une réussite éblouissante !

    Vivent donc Veronika & Mathias, vainqueurs du basilic... et leur lectrice-illustratrice inspirée...

    Chère Nadette, continue, car c'est superbe ! Et la couleur ? (je vais te proposer une mise en couleurs de ton dessin du bas, très bientôt) !

    Amitié.

    Posté par dourvac'h, 15 janvier 2008 à 23:13 | | Répondre
  • réponse à Dourvac'h

    merci pour ton très beau commentaire ! J'adore les critiques, et je note bien celle concernant la tresse de Véronika (la deuxième). ... non, ce n'est pas un dessin inventé... c'était en petit dans le livre d'enfant et je me suis amusée à le reprendre... un petit déclic sans doute, car je ne dessine plus depuis...un certain temps et je dois dire que je suis plutôt satisfaite pour une première reprise en main. Mais il serait mieux de dessiner mon imaginaire;.. ça viendra. Je voulais dire que tu as un talent extraordinaire: celui de mettre en valeur les autres ( ce qui ne t'empêche heureusement pas de le faire aussi pour tes propres dessins si bien présentés). C'est un très beau don que tu as... merci! ah oui , la couleur?... cool! cool! , une chose à la fois... mais quand je vois tes couleurs à toi, j'ai très envie de faire pareil...

    Posté par Nadette, 15 janvier 2008 à 23:38 | | Répondre
  • bonjour l'artiste

    bonjour Nadette
    je suis surpris ( positivement ) de voir à nouveau un dessin, ça faisait longtemps . tu n'as pas perdu la main je vois .
    ton frère peut-il contribuer à illustrer le blog par un ou deux de ses dessins
    parrain oli

    Posté par oli, 17 janvier 2008 à 12:23 | | Répondre
  • quel coup de crayon!!

    Posté par gédane, 08 octobre 2008 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire