Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve ...
15 novembre 2007

Karim Baggili

kb2

Karim Baggili est un talentueux guitariste d'origine jordano-jougoslave, né en 1976. Autodidacte, il a débuté son parcours musical par la guitare électrique.

Il parcourt nos contrées avec sa guitare, son oud et sa poésie... c'est en tout cas ce que m'inspire sa musique.

Je l'ai découvert lors du festival "Django" à Liberchies en Belgique. Autant vous le dire tout de suite, et vous l'aurez compris: je suis fan absolue à 200%, je n'ai jamais entendu pareille musique si profonde, envoûtante, rythmée, mélodique, et qui inspire le voyage... Ben c'est mon musicien préféré quoi ! Pourquoi ?

Son style flamenco oriental et ... tellement étrange parfois est complètement séduisant. A écouter absolument pour les fans de guitare et de découverte...et parce qu'il a l'art de mélanger la guitare et les percussions qu'on entend sur de très nombreuses plages de ses disques. Et c'est ce mélange sans doute qui accentue le côté "rythmique" de ses morceaux.

Il a sorti à l'heure actuelle 3 CD dont un enregistré avec un groupe nommé "Dazibao" qui est très très gai à écouter aussi.

Ses deux CD "cuatro con cuatro" et "Douar" valent le voyage jusque chez le disquaire... (des extraits sont disponibles sur son site)

kb

Lors du festival Esperanzah 2007 à Floreffe, j'ai eu la chance de participer à l'interview de Karim Baggili, organisé par le service presse du festival... quelle joie quand je l'ai appris deux heures seulement avant la rencontre! Juste le temps de griffonner quelques questions sur un coin du programme du festival. Moi qui avait seulement rendez-vous avec une inconnue pour lui refiler un cd avec lequel j'allais devoir me contenter d'un petit autographe...je remercie d'ailleurs Caroline qui m'a proposé de l'accompagner, sans me connaître, ...et qui n'est plus une inconnue maintenant!

Au fond ce que je retiens de cet entretien, c'est un grand plaisir évidemment, mais surtout d'avoir rencontré quelqu'un de simple, d'accessible, et plein d'humour...

Un message dans tout cela: quand on s'implique très fort dans quelque chose, et qu'on aime très fort quelque chose, des surprises inattendues et très agréables tombent du ciel, et on a le sentiment que la vie vous sourit !

Ci-joint le compte-rendu de cette entrevue...

kb_l_interview

http://www.karimbaggili.be

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'es pas la seule sur ce site à vénérer ce brave Karim. Voir ce blog http://clairedbao.canalblog.com/archives/2007/01/17/3660210.html.<br /> <br /> Bisou
Du rêve ...
Publicité
Du rêve ...
Publicité