Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve ...
4 janvier 2008

Les formations chorale des Rossignols

Une fois par an, ou tous les deux ans, la chorale des Rossignols participe à une formation chorale qui réunit plusieurs chorales autour d'un même thème.

Lors de la dernière formation, c'est le répertoire de Maxime Leforestier qui était à l'honneur; nous y avons approfondi "Marquise" et "le petit joueur de fluteau", ses reprises de Brassens, mais aussi "bille de verre", Né quelque part"  et mon préféré entre tous "Education sentimentale" . Ces chants se chantent tous à 4 voix dans de grandes envolées lyriques... nous y étions 200 à 250 à chanter en choeur... c'était génial.

Lors de sessions précédentes, les choristes apprenaient des chants de Nougaro: "le coq et la pendule" , "toulouse", "Amstrong", des chants de Mauranne dont le splendide et romantique "Au clair de ma plume". C'est l'écoute de ce dernier chant lors d'un concert des rossignols qui m'a décidée à pousser la porte du local de répétitions... et voilà, j'y suis encore aujourd'hui, curieuse de ce que Philippe va nous proposer pour nos prochains concerts...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'imagine "La marine" de Brassens ou "Une jolie fleur "... reprises par 250 voix... mais "Education sentimentale" ou "Toi le frère" de Le Forestier sont aussi tant harmonieux...<br /> <br /> Bises & bonne nuit !
Du rêve ...
Publicité
Du rêve ...
Publicité